Que faut-il manger pour prendre du poids ?

La prise de poids volontaire est une pratique qui intéresse de nombreuses personnes qui ne sont pas en accord avec leurs constitutions chétives. Pour y parvenir, il n’est pas nécessaire de se précipiter vers une alimentation malsaine. En effet vous avez la possibilité d’intégrer à votre régime des aliments naturels riches en calories. Lesquels devriez-vous privilégier ?

La banane 

La banane fait partie des fruits et légumes qui participent à la prise de poids bien que de nombreuses personnes pensent le contraire. Cela est tout à fait normal puisque c’est un aliment ayant une densité énergétique élevée. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser pour faire des jus de fruits, des smoothies à consommer de préférence le matin et à l’heure du goûter. En plus de vous apporter des vitamines, la banane, consommée sous toutes ses formes, vous procurera toute l’énergie dont vous avez besoin en journée. Néanmoins, vous devriez penser à combiner la banane avec des fruits tels que la poire et le citron. Certains n’hésitent pas à le consommer avec du yaourt nature en fonction de leur préférence en matière de gout. Si les fruits vous intéressent, vous devriez privilégier la mangue, les cerises, le raisin et bien d’autres fruits exotiques disponibles sur https://www.optigura.fr/blog/aliments-grossir.

Dans le meme genre : BeIn sports en direct : les différentes options d'abonnement possibles

Le maïs

Pour gagner quelques kilogrammes et donner l’impression d’avoir une silhouette plus ronde, consommez des féculents. Mettez également l’accent sur des aliments naturellement sucrés tels que les pommes de terre, les carottes, des betteraves et même les pois. Il s’agit d’aliments que vous pourriez consommer avec le maïs afin de grossir naturellement en raison de la forte teneur de cet aliment en glucide. Toutefois, évitez de consommer le maïs avec des légumes gorgés d’eau. Les concombres, les courgettes et la pastèque sont donc à bannir de votre régime alimentaire pour de bon. 

L’huile d’olive

En intégrant l’huile d’olive dans vos plats, vous êtes certain d’apporter à votre organisme les glucides dont il a besoin et qui pourraient constituer des calories excédentaires. Les autres déclinaisons d’huile telles que l’huile de colza, de coco ou de tournesol pourrait également constituer des sources lipidiques et glucidiques intéressantes. De plus, elles sont très riches en oméga 3 et oméga 6 et peuvent procurer au corps des acides gras essentiels à son bon fonctionnement. Il s’agit là d’aliments gras considérés comme les plus riches en calories et qui sont essentiels au régime d’une personne désireuse de gagner quelques kilogrammes en plus. 

Avez-vous vu cela : Comment les petites équipes sportives réussissent-elles à rivaliser avec les géants ?

Le poulet

Le poulet est un aliment généralement utilisé pour perdre du poids, car il s’agit d’une source de viande maigre. Cependant, ce qui devrait vous intéresser dans cet aliment c’est sa richesse en protéines. Ces dernières sont essentielles pour la conservation de la masse musculaire. Cela s’avère très important pour les personnes qui pratiquent de l’exercice physique afin de construire du muscle. Il est possible d’accompagner cette source de protéines avec d’autres viandes comme le poisson, le thon et même la dinde.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés